Accueil Plan du site
NOTRE NÉGOCE 

Conditions Générales de Vente


Conditions générales de ventes : compétence :  Toutes contestations sont de la compétence exclusive du tribunal du siège social de la société, même en cas de pluralité de défendeurs ou d’appel en garantie, quel que soit le mode de paiement et nonobstant toute clause contraire pour les contestations relatives à nos fournitures et pour tout différend quelconque relatif à l’interprétation ou à l’exécution des commandes reçues par nous, l’acceptation de nos effets ou traites n’entraîne ni novation ni dérogation à la présente clause d’attribution.
Clause pénale :  Dans le cas ou la carence du débiteur nous contraindrait à confier à notre service contentieux le recouvrement des sommes dues à notre société, celles – ci se trouveraient majorées d’une indemnité fixée à 20 % de leur montant. Cette majoration est établie à titre de clause pénale conformément aux articles 1226 et 1552 du code civil.
Réserve de propriété :  Nonobstant tout autre clause, il est expressément précisé que la fourniture entre dans l’application de la loi 30335 du 12 mai 1980 relative à la réserve de propriété qui conditionne le transfert de propriété au paiement du prix intégral du prix de la fourniture.
Contestation de livraison :  A défaut de contestation de la livraison dans les 48 heures, celle ci est réputée acceptée sans réserve.
Frais de tenue de compte  : Toute ouverture de compte implique l’acceptation des frais fixes de facturation.
Retard de paiement : dans le cas où le délai de paiement figurant sur la présente facture ne serait pas respecté, des pénalités
seront réclamées par nos soins, dont le montant correspondra au moins à 3 fois le taux de l’intérêt légal appliqué à la somme due.
(Code du Commerce art. L 441-6. Loi du 31/12/92 n° 92-1442 art.3.I. al.3 modifiée par la loi n 2008-776 du 4 août 2008 – art 21).
Pas d’escompte pour règlement anticipé.
Délai de vérification des marchandises : passé un délai de 48h, les marchandises livrées sont réputées conformes. La non-conformité doit être mentionnée par écrit, fax ou mail ou courrier dans ce délai. 


© Tout Faire
- NOTRE NÉGOCE - NOS PRODUITS POUR TOUT CONSTRUIRE - NOS SERVICES - ACTUALITÉS - TOUT FAIRE - NOUS CONTACTER