Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

Les conseils du pro

Rénovation, isolation ? Ce qu'il vous faut savoir pour bénéficier des aides financières
Lire plus

Rénovation, isolation ? Ce qu'il vous faut savoir pour bénéficier des aides financières

La transition énergétique est une priorité de l’État, qui permet de proposer des aides financières incitatives. Pour pouvoir en bénéficier, il est alors nécessaire de devoir remplir certaines conditions, qui vous garantiront un gain de confort perceptible et durable.

TOUT FAIRE vous apporte quelques clés de réponses et reste à votre disposition pour plus de renseignements.


29 juillet 2022

INDISPENSABLE POUR PRÉTENDRE À DES AIDES FINANCIÈRES


1/ FAIRE APPEL À DE VRAIS PROS !


Avec des Pros Reconnus Garants de l’Environnement (RGE), vous bénéficierez non seulement des travaux réalisés dans les règles de l’art, mais vous aurez aussi droit aux aides !
Ne cédez pas au premier démarcheur venu.
Chez TOUT FAIRE, nous vous mettrons en contact avec des Pros RGE près de chez vous.


2/ CHOISIR DES MATÉRIAUX DE QUALITÉ


Seuls des matériaux atteignant un certain niveau de performances énergétiques vous permettent d’être éligibles à des aides. Demandez-nous !

LES AIDES FINANCIÈRES

L'ÉCO-PRÊT À TAUX ZÉRO

Accordé sans conditions de ressources, il finance les travaux d’une résidence principale achevée depuis plus de 2 ans. Ouvert aussi aux copropriétés depuis 2014.


MaPrimeRénov’

Soumise à des conditions de ressources, cette prime que l’on peut recevoir dès l’issue des travaux sans avoir à attendre, permet de financer des travaux de rénovation énergétique d’une résidence principale*. 

* maison, appartement ou parties communes d’un immeuble.

⚠️Votre demande « MaPrimeRénov » doit être impérativement déposée avant le démarrage du chantier.


Certificats d'Economie d'Energie (CEE)

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie oblige les fournisseurs d’énergie à promouvoir des actions efficaces d’économies d’énergie auprès des consommateurs. S’ils ne respectent pas leurs obligations, l’Etat leur impose de fortes pénalités financières. C’est pourquoi ils peuvent vous proposer des aides financières. Ces primes complémentaires au dispositif MaPrimeRénov’ permettent de financer les travaux de rénovation énergétique d’une résidence principale ou secondaire


LA TVA À 5,5 %


En faisant réaliser vos travaux par des professionnels, vous bénéficiez également d’un taux de TVA réduit à 5,5% sur la pose, l’installation et l’entretien d’équipements et matériaux, ainsi que sur les travaux annexes liés aux dépenses de rénovation énergétique.


LE SAVIEZ-VOUS ?

TOUT FAIRE est engagé dans la démarche de promotion des actions d'amélioration de l'habitat.