Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin
Notre guide pas à pas
Important :
L’importance des moyens d’élévation pour accéder au toit en toute sécurité Le b.a.-ba pour la mesure et le traçage sur toit Les outils manuels dont le couvreur ne saurait se passer L’outillage électroportatif, l’atout rapidité et efficacité des couvreurs professionnels Les équipements de protection individuelle (EPI), un matériel à ne pas négliger L’entretien des outils, la clé pour prolonger leur durée de vie
Indissociable de la protection des bâtiments, le métier de couvreur garantit à la fois l’étanchéité, l’isolation et la durabilité d’une construction. Sur chantier, il doit pouvoir compter sur un ensemble d’outils, d’équipements et de protections adaptés à un environnement de travail exigeant. Voici un tour d’horizon complet, signé Tout Faire.
L’échelle de couvreur, légère et rapide à installer, est idéale pour les interventions ponctuelles. Certains modèles disposent de crochets de faîtage pour plus de stabilité.
L’échafaudage, quant à lui, est recommandé pour les chantiers longs ou nécessitant une surface de travail plane, et un meilleur confort pour les tâches répétitives.
Une préparation rigoureuse est essentielle pour garantir l’alignement et l’étanchéité. Les outils indispensables incluent :
Les outils manuels restent irremplaçables pour la précision et la manipulation des matériaux :
Pour gagner en rapidité, les couvreurs utilisent notamment :
Autonomie, compatibilité et puissance des batteries sont des critères déterminants.
Indispensables pour travailler en toute sécurité :
Pour prolonger la durée de vie des outils :
Avant d’investir, il est conseillé d’échanger avec d’autres pros ou des vendeurs spécialisés comme ceux de Tout Faire.