Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

Les conseils du pro

Lire plus

Le parquet, une authenticité intemporelle

15 novembre 2023
Si le parquet massif reste un must avec sa résistance exceptionnelle, le parquet contrecollé vous apporte une ambiance chaleureuse à moindre coût.

La tendance ? 

CÔTÉ COULEUR
Les parquets aspect bois brut ou blanchi ont le vent en poupe : leur rendu très naturel et sobre apporte une touche contemporaine et épurée, qui permet aussi de gagner en luminosité. En 2020 ils ont gagné du terrain par rapport aux parquets « miel » ou plus sombres.

CÔTÉ TAILLE
La tendance est à l’extra large, avec des lames pouvant atteindre 160mm et jusqu’à 2.50m de long. Toutefois, les lames larges sont plutôt adaptées aux grandes pièces. Pour une petite pièce, privilégiez les lames étroites, sinon l’espace semblera étriqué.

Bien choisir son parquet

Massif ou contrecollé, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients. Bien les connaître vous permettra de faire le bon choix ! Référez-vous au classement des essences de bois (de A à D selon leur densité et leur dureté), au référentiel UPEC* et privilégiez les produits labellisés PEFC et FSC. 



Coup de pouce 

La stabilité de la couleur est essentielle pour vous ? Avant l’achat, demandez conseil à votre vendeur : il saura vous indiquer les essences de bois dont le coloris est le plus stable, et vous déconseillera certainement les bois exotiques, dont la teinte évolue.

*Usure, Poinçonnement, tenue à l’Eau et aux produits Chimiques. **Règlementation acoustique 2000