Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

Les conseils du pro

Lire plus

Les chaussures de sécurité

14 novembre 2023

Les chaussures de sécurité doivent être conformes à la réglementation européenne et portent alors le marquage CE. Elles répondent à la norme EN 20345 et se classent en différentes catégories.



Embouts de protection


Elles contiennent toutes un embout de sécurité 200J qui protège l’avant du pied contre les risques de choc et d’écrasement. On peut classer les embouts en deux grandes catégories : - Les embouts métalliques. Fins et relativement larges : confort de mouvement.
- Les embouts non-métalliques. Amagnétiques et athermiques : isolants au chaud et au froid.

Inserts anti-perforation


Les chaussures de sécurité S1P et S3 comportent un insert anti-perforation qui résiste à une force de 1100 Newton. C’est l’équivalent de la force générée par une personne en marche de 80 kg mettant le pied sur un clou à tête tronquée d’un diamètre de 4,5 mm de diamètre. Il existe deux types d’inserts :
- Les inserts anti-perforation en acier inoxydable. Résistance exceptionnelle à la perforation ; résistance de +80% par rapport à un insert textile.
- Les inserts anti-perforation en textile haute ténacité. Souples et légers, ils sont également athermiques. Protection de 100% de la surface du pied

Le saviez-vous ? 

200 Joules, c’est l’équivalent d’une charge de 20 kg tombant d’une hauteur de 1 m.