Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

Les conseils du pro

Lire plus

Terrasses : le charme et la durabilité du bois

25 octobre 2023
Choisir pour votre terrasse des lames en bois ou ayant l’apparence du bois, c’est en faire un espace de charme, agréable à vivre pour des années et un véritable prolongement de votre maison : à vous les belles journées de printemps et les soirées d’été sous les étoiles ! 

5 points pour concevoir sa terrasse

 
1. Choisir un emplacement pratique : au niveau du rez-de-chaussée de la maison et pas trop de la cuisine.
2. Définir avec soin ses dimensions. Pour une table de 4 convives, votre terrasse doit faire entre 5 et 10m². Pour 8 à 10 convives 30m². Pour y circuler confortablement, la largeur minimale est de 4 mètres.
3. Construire un budget réaliste, qui vous permette de privilégier la qualité et la durabilité. Par-delà l’achat et la pose des lames, n’oubliez pas la préparation du sol.
4. S’assurer auprès de la mairie que votre projet respecte bien le Plan Local d’Urbanisme (PLU). Normalement, pour une terrasse de plain-pied (moins de 60cm du sol, sans pilotis et sans fondations profondes), aucune démarche administrative n’est nécessaire.




Le saviez-vous ?


Pour une terrasse il faut choisir au minimum des lames de bois de classe III (humidité fréquemment supérieure à 20%). Pour assurer une excellente durabilité, optez pour des lames de classe IV ou ayant reçu un traitement autoclave de classe IV. Le rapport épaisseur / largeur de la lame est important : une lame fine et large aura plus de risques de se déformer.

Ces produits pourrez vous intéresser :