Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

Les conseils du pro

Lire plus

Clôtures : design, sécurité et intimité

17 octobre 2023
Une clôture en panneaux occultants permet de créer un espace extérieur en harmonie avec le bâti. Que ce soit pour des locaux professionnels ou des habitations, elle apporte aussi une vraie sécurisation.
 
Tout Faire Matériaux vous propose des produits qui ont pour point commun l’esthétique, la qualité, et la facilité de mise en œuvre, avec des panneaux « prêt à monter » qui se fixent des poteaux.

Les différents types de panneaux 




Installer sa clôture

En plaine terre, l’idéal est de creuser des trous et de sceller les poteaux dans du béton. Sur un sol béton, vous pouvez visser les poteaux sur une platine à condition d’avoir une épaisseur de chape supérieure à 15cm, pour assurer une bonne solidité. Les panneaux se fixent latéralement dans le profil du poteau via des encoches ou avec des clips.

Le saviez-vous ?

Les panneaux occultants ont une importante prise au vent. Il existe un classement des régions françaises en fonction de la valeur de base de la vitesse du vent et pour chaque région, trois types de sites sont identifiés : site protégé, site normal, site exposé.

Renseignez-vous en amont, pour nous permettre de vous proposer des produits adaptés à la configuration de votre habitation. Dans tous les cas, pour une pose sur platine, si l’exposition au vent est importante, votre clôture ne devra pas dépasser 1,10m.


Ces produits pourrez vous intéresser :