Bienvenue dans le 1er réseau de négoces indépendants en matériaux de construction

Dalle en grès cérame Sopradalle Ceram 600x600 mm Anthracite

Réf. 3434550227285
Marque : SOPREMA
Une dalle d'extérieur innovante ! SOPRADALLE CERAMest une dalle en grès cérame monolithique de 20 mm d'épaisseur et de format 60 x 60 cm.
Téléchargements
  •  

    Livraison à domicile ou retrait en point de vente

  •  

    Paiement sécurisé

Descriptif

Monolithique coloré dans la masse. Ingélif. Antidérapant surface structurée R11. Résistant aux écarts de température (+ 60°C à - 50°C). Haute résistance à la charge de rupture. Installation simple. Facile à nettoyer. - SOPRADALLE CERAM est parfaitement équarrie et rectifiée, facile à poser, avec des bords abattus et une surface antidérapante pour un usage extérieur. Elle peut être posée sur plots ou directement sur couche de désolidarisation. La pose est réalisée en deux étapes : 1 - Calepinage et pose des plots (ou de la couche de désolidarisation dans le cas d'une pose à sec). 2 - Pose des dalles. SOPRADALLE CERAM peut être posé sur plot ou à sec directement sur couche de désolidarisation conforme au DTU 43.1 (granulats par exemple). Surchage ≤ 250 kg/m². Conseil de pose : En premier lieu, sera réalisé le calepinage des dalles. Les plots sont posés directement sur le revêtement d'étanchéité. Le réglage de la hauteur des plots peut s'effectuer avant la pose des dalles ou après la pose de 1, 2 ou 3 dalles sur le plot, a l'aide de la clef livrée avec les plots. Les dalles en partie courante reposent sur le quart de la tète des plots. En rive, les dalles reposent sur la moitie de la tète des plots (en ayant préalablement enlevé deux ailettes). En angle, les dalles reposent sur toute la tète des plots (en ayant préalablement enlevé les 4 ailettes). En rive et en angle, le porte-a-faux n'excèdera pas 6 cm par rapport au bord de la tète du plot. Lors de leur mise en place, les dalles ne devront pas être bridées contre la tète des plots et un léger jeu de 1 a 2 mm devra être ménage a l'aide d'une cale d'épaisseur de 1 mm entre les dalles et les ailettes . entre les dalles et la périphérie, ce jeu devra être d'au moins 6 a 10 mm. Dans le cas de dalles en bois, il faudra s'assurer que le jeu total, reparti entre chaque dalle et entre les dalles et la périphérie, soit de l'ordre de 5 % de la longueur considérée (par exemple 20 mm a repartir pour une terrasse de 4 m de long) . la pose en quinconce est conseillée et permet de réduire ce jeu. Les dalles pourront éventuellement être sciées pour s'ajuster au calepinage initial. Les dalles situées au droit des entrées d'eaux pluviales seront repérées. Attention : le bois est un matériau vivant dont les dimensions peuvent évoluer en fonction de l'hygrométrie et plus particulièrement lors de périodes prolongées de sécheresse ou de forte humidité. Bien que la constitution de nos dalles en bois ait été pensée pour limiter ce phénomène, il peut néanmoins être observé des déformations qui sont généralement réversibles.

Caractéristiques

  • Ref fournisseur produit
    11309
  • Nom du fournisseur
    SOPREMA
  • Désignation
    Sopradalle Ceram 600x600 mm Anthracite
  • Mise en œuvre
    SOPRADALLE CERAM est parfaitement équarrie et rectifiée, facile à poser, avec des bords abattus et une surface antidérapante pour un usage extérieur. Elle peut être posée sur plots ou directement sur couche de désolidarisation. La pose est réalisée en deux étapes : 1 - Calepinage et pose des plots (ou de la couche de désolidarisation dans le cas d'une pose à sec). 2 - Pose des dalles. SOPRADALLE CERAM peut être posé sur plot ou à sec directement sur couche de désolidarisation conforme au DTU 43.1 (granulats par exemple). Surchage ≤ 250 kg/m². Conseil de pose : En premier lieu, sera réalisé le calepinage des dalles. Les plots sont posés directement sur le revêtement d'étanchéité. Le réglage de la hauteur des plots peut s'effectuer avant la pose des dalles ou après la pose de 1, 2 ou 3 dalles sur le plot, a l'aide de la clef livrée avec les plots. Les dalles en partie courante reposent sur le quart de la tète des plots. En rive, les dalles reposent sur la moitie de la tète des plots (en ayant préalablement enlevé deux ailettes). En angle, les dalles reposent sur toute la tète des plots (en ayant préalablement enlevé les 4 ailettes). En rive et en angle, le porte-a-faux n'excèdera pas 6 cm par rapport au bord de la tète du plot. Lors de leur mise en place, les dalles ne devront pas être bridées contre la tète des plots et un léger jeu de 1 a 2 mm devra être ménage a l'aide d'une cale d'épaisseur de 1 mm entre les dalles et les ailettes . entre les dalles et la périphérie, ce jeu devra être d'au moins 6 a 10 mm. Dans le cas de dalles en bois, il faudra s'assurer que le jeu total, reparti entre chaque dalle et entre les dalles et la périphérie, soit de l'ordre de 5 % de la longueur considérée (par exemple 20 mm a repartir pour une terrasse de 4 m de long) . la pose en quinconce est conseillée et permet de réduire ce jeu. Les dalles pourront éventuellement être sciées pour s'ajuster au calepinage initial. Les dalles situées au droit des entrées d'eaux pluviales seront repérées. Attention : le bois est un matériau vivant dont les dimensions peuvent évoluer en fonction de l'hygrométrie et plus particulièrement lors de périodes prolongées de sécheresse ou de forte humidité. Bien que la constitution de nos dalles en bois ait été pensée pour limiter ce phénomène, il peut néanmoins être observé des déformations qui sont généralement réversibles.
  • Marque
    SOPREMA
  • Type
    Etanchéité
  • Longueur produit (mm)
    600.00
  • Largeur produit (mm)
    600.00
  • Numéro de dop
    MISFR005
  • Unité de vente
    Pièce