Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

Les conseils du pro

Lire plus

Nouvelles mesures de la Prim'Renov'

08 février 2024
Dans l'épisode 7 de "C'est du Pro", on aborde les nouvelles mesures de la Prim'Renov'! Ca vous parle ?  

MaPrimeRénov’ constitue une subvention gouvernementale conçue pour soutenir financièrement les travaux de rénovation énergétique de votre domicile, que vous en soyez le propriétaire occupant ou que vous le louiez.

À partir du 1er janvier 2024, ce programme se concentre principalement sur deux catégories de travaux : les rénovations majeures et l'installation de systèmes de chauffage utilisant des énergies renouvelables ou de d’eau chaude sanitaire. Les interventions de moindre envergure, telles que le simple remplacement de fenêtres, ne sont désormais plus prises en charge par ce dispositif gouvernemental.

Le montant de l'aide auquel vous avez droit varie en fonction des revenus de votre foyer et du nombre de niveaux d'amélioration que votre projet de travaux permet d'atteindre selon le diagnostic de performance énergétique de votre logement. Par exemple, pour les ménages classés comme "très modestes" qui entreprennent la rénovation d'un logement considéré comme une "passoire énergétique" (un logement classé F ou G selon le DPE), le soutien financier peut désormais couvrir jusqu'à 90 % des dépenses liées à des travaux d'un montant maximum de 70 000 € hors taxes (contre 50 % d'un plafond de 35 000 € en 2023).

Rendez-vous sur MaPrimeRénov' | Service-Public.fr pour être accompagné et consulter les conditions.