Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

DIAGER

Foret béton SDS-plus Twister Plus Diager Ø 6 x 200 x 260 mm

Réf. 3336600008663

Foret marteau Diager Twister Plus à 2 taillants, queue SDS-plus, Ø 6 mm, longueur utile 200 mm pour 260 mm au total. Sa plaquette brise béton et son hélice à pas variable tri-zones accélèrent le perçage dans le béton, la pierre, la brique pleine et le parpaing. À utiliser avec un perforateur SDS-plus.

Voir plus
Afficher les prix en Prix
TTC HT
10,96 € TTC 9,13 € HT

Retrait en magasin

Description

Le foret Twister Plus de Diager est un foret marteau à 2 taillants, compatible SDS-plus. Cette version mesure 6 mm de diamètre, 200 mm de longueur utile et 260 mm de longueur totale. Elle sert à réaliser des trous de fixation assez profonds dans les matériaux de construction courants : béton, pierre, brique pleine et parpaing. Le fabricant la destine aux perforateurs de moins de 5 kg.

La plaquette brise béton a un angle de 160°. Son profil prend appui en 3 points, ce qui dirige les efforts de la percussion dans l'axe du trou. Le foret gagne en vitesse de perçage et en précision. La pointe de centrage en Z, saillante, amplifie l'effet de burinage. Elle limite aussi le glissement au démarrage, donc le trou est mieux placé dès les premiers millimètres.

L'hélice à pas variable est découpée en trois zones. La première, côté plaquette, dégage vite un gros volume de poussières. La deuxième accélère leur évacuation vers l'arrière. La troisième, dite d'extraction, combine un couloir de compression et une chambre de décompression. Elle pousse les poussières devenues fines vers la sortie du trou. Le foret chauffe et s'use moins, et il perce plus vite, notamment dans les bétons légers.

Le résultat est un trou rond et calibré, adapté à la pose de chevilles et de tiges. Le profil est breveté. Le foret est fabriqué en France par Diager, qui est membre de l'organisme de certification PGM pour les forets marteaux. Il est vendu à l'unité.

Références : fournisseur 110D06L0260, gamme Twister, marque Diager. Poids : 0,06 kg.

Téléchargements

Caractéristiques

Bas carbone
Non
Eigible rénovation énergétique
Non
Gamme
TWISTER
Craint le gel
Non
Conseil pro
  • Choisissez un foret dont la longueur utile dépasse de quelques millimètres la profondeur de trou voulue, pour que les poussières aient de la place au fond.
  • Démarrez à vitesse réduite pour que la pointe en Z se centre bien, puis passez en pleine vitesse une fois le trou amorcé.
  • Appuyez de façon régulière sans forcer. Le foret travaille par percussion et l'effort excessif ne le fait pas avancer plus vite.
  • Retirez le foret du trou de temps en temps, en le laissant tourner, pour aider l'hélice à évacuer les poussières.
  • Dépoussiérez le trou avant de poser la cheville pour qu'elle tienne correctement.
  • Portez des lunettes de protection et un masque anti-poussière, car le perçage du béton est très poussiéreux.
Code produit TFP
99406558
Produit dangereux
Non
Plus produit
Pointe en Z précise, hélice tri-zones qui évacue les poussières, trou rond et calibré, fabriqué en France.
Mise en oeuvre
  • Vérifiez que le perforateur est de type SDS-plus et réglez-le en mode perçage avec percussion.
  • Nettoyez la queue du foret et enfoncez-la dans le mandrin jusqu'au verrouillage. Tirez dessus pour contrôler qu'elle est bien bloquée.
  • Repérez l'emplacement du trou et posez la pointe en Z sur le repère.
  • Démarrez lentement pour amorcer le trou sans que le foret ne dérape.
  • Augmentez la vitesse et appuyez de façon régulière en gardant le foret dans l'axe.
  • Sortez le foret de temps en temps pour évacuer les poussières, jusqu'à la profondeur voulue (200 mm de longueur utile au maximum).
  • Soufflez ou aspirez le trou, puis posez la cheville ou la fixation.
Longueur
260 mm
Diamètre
6 mm
Poids
0.06 kg

Produits similaires

Chargement en cours...

Produits complémentaires

Chargement en cours...