Foret métal HSS TiAlN multicouches G3 Diager Ø8 mm x 117 mm
Le foret HSS G3 a un revêtement TiALN qui agit comme une barrière thermique et permet de réduire le frottement pour faciliter l'évacuation des copeaux. Perçage aciers non-alliés et alliés (jusqu’à 1100 N/mm²), la fonte, l’aluminium. Foret taillé meulé en acier rapide HSS. Revêtement multicouches TiALN. Angle de pointe à 135°. Affûtage en croix. Tolérance du diamètre h8.
Retrait en magasin
Description
Ce foret Diager de la gamme Multicouches G3 (réf. 702D08) perce les métaux avec un diamètre de 8 mm. Sa longueur totale est de 117 mm, dont 75 mm de longueur utile. Il est taillé meulé dans de l'acier rapide HSS, avec une tolérance de diamètre h8 et une fabrication conforme à la norme DIN 338.
Le revêtement multicouches TiAlN forme une barrière thermique. Il limite l'échauffement et le frottement, ce qui aide à évacuer les copeaux et prolonge la durée de vie de l'outil. La vitesse de coupe peut ainsi être plus élevée qu'avec un foret HSS non revêtu.
La pointe a un angle de 135° et un affûtage en croix (DIN 1412 forme C). Elle s'amorce avec précision, sans que le foret patine au démarrage. L'hélice de type S dégage les copeaux moyens et longs pendant le perçage.
Matériaux percés : aciers non alliés et alliés (jusqu'à 1100 N/mm²), fonte à graphite lamellaire, fonte à graphite sphéroïdale et aluminium.
La queue est cylindrique. Le foret se monte dans un mandrin de perceuse, perceuse-visseuse ou perceuse à colonne, dont la capacité maximale est de 12,7 mm. Il est vendu à l'unité, en tube individuel.
Téléchargements
Caractéristiques
| Bas carbone |
Non
|
| Eigible rénovation énergétique |
Non
|
| Craint le gel |
Non
|
| Conseil pro |
|
| Code produit TFP |
99406616
|
| Produit dangereux |
Non
|
| Plus produit |
Revêtement TiAlN multicouches, vitesse de coupe élevée, pointe 135° précise au démarrage, hélice S pour évacuer les copeaux, DIN 338.
|
| Mise en oeuvre |
|
| Longueur |
117 mm
|
| Diamètre |
8 mm
|
| Poids |
0.04 kg
|



































