Lame de terrasse cumaru jaune 2 faces lisses 21x145 mm L.2,75 m Sef
Lame de terrasse en cumaru jaune Sef, section 21 x 145 mm, longueur 2,75 m. Ce bois exotique du Brésil et du Pérou est naturellement classé en classe d'emploi 4 : il se pose en extérieur sans traitement chimique. Ses deux faces sont lisses, la qualité est FAS et le séchage se fait en séchoir (KD). Le grain est fin, la teinte brun-jaune, avec un contre-fil important. La lame convient aux terrasses, aux abords de piscine et aux balcons. Elle se pose selon le DTU 51.4.1.1 et la norme NF B54-040.
Existe aussi en :
soit 66,40 €55,33 € / lot
Vente au détail possible en fonction du magasin :
Rattachez-vous ci-dessous à un magasin pour le contacter
Retrait en magasin
Description
La lame de terrasse CUMARU 21 x 145 mm est conçue pour les ouvrages extérieurs exigeant longévité et performance structurelle. Le Cumaru Jaune, originaire du Brésil et du Pérou, est reconnu pour son caractère imputrescible, sa résistance au gel, à la pluie, aux insectes, ainsi qu’aux environnements agressifs comme les abords de piscines. De qualité FAS, cette lame présente un aspect visuel homogène et une bonne tenue dans le temps. Son classement classe 4 naturelle permet une utilisation extérieure sans traitement de préservation. Le séchage en séchoir (KD) limite les variations dimensionnelles après pose. Le respect des normes DTU 51.4.1.1 “Platelages extérieurs en bois” et NF B54-040 garantit une compatibilité avec les pratiques professionnelles courantes. La traçabilité est assurée dans le cadre du RBUE, avec documentation d’origine disponible.
Disponibles dans plusieurs longueurs pratiques pour s'adapter à différents projets : 1,85 mètres, 2,15 mètres, 2,45 mètres, 2,75 mètres, 3,05 mètres et 3,35 mètres, ces lames offrent une flexibilité d'installation tout en conservant une esthétique uniforme et soignée. Que ce soit pour des applications résidentielles ou commerciales, le Cumaru KD se distingue non seulement par sa robustesse, mais aussi par sa belle apparence naturelle qui évolue gracieusement avec le temps.
Téléchargements
Caractéristiques
| Bas carbone |
Non
|
| Eigible rénovation énergétique |
Non
|
| Essence |
curmaru_jaune
|
| Craint le gel |
Non
|
| Conseil pro |
|
| Code produit TFP |
99304503
|
| Produit dangereux |
Non
|
| Plus produit |
Dotée d’une extrême résistance à l’usure et aux intempéries, la majorité des bois tropicaux est également
imputrescible, insensible au gel, à la pluie et aux insectes, ainsi qu’au chlore ou à l’eau de mer… donc parfait
pour l’utilisation à l’extérieur, le tout sans aucun traitement chimique.
Par la gestion rigoureuse de la traçabilité, SEF respecte scrupuleusement la législation environnementale (RBUE
et diligence raisonnée) ; renforcé par le contrôle d’un organisme indépendant garantissant des
approvisionnements éco-responsables
|
| Normes et certificats |
DTU 51.4.1.1 « Platelage extérieurs
en bois »
- NF B54-040 « Lame de Platelage –
Caractéristiques »
- Marchandise conforme au RBUE :
avec fourniture des documents
d’origine et du certificat de diligence
raisonnée sur demande.
|
| Mise en oeuvre |
|
| Longueur |
275 cm
|
| Largeur |
14.5 cm
|
| Hauteur |
2.1 cm
|
| Poids |
8.4 kg
|






























