Saturateur bois Environnement Blanchon naturel 5L
Le Saturateur Bois Environnement Blanchon en teinte Naturel protège les bois extérieurs : terrasses, caillebotis, decks de piscine, boiseries horizontales et verticales. Sa formule biosourcée pénètre dans les fibres, sans former de film en surface. Elle ne s'écaille donc pas. Anti-UV, hydroperlant et anti-glissant (NF EN 13036-4), il convient à toutes les essences, y compris l'ipé, le douglas ou le teck. Il s'applique en 2 couches sans essuyage, à raison de 10 m² par litre et par couche en saturation initiale. Les outils se lavent à l'eau.
Existe aussi en :
Retrait en magasin
Description
Le Saturateur Bois Environnement Blanchon est une résine d'imprégnation pour protéger et décorer les bois extérieurs. Ce sont des huiles en phase aqueuse modifiées avec des résines synthétiques, pigmentées avec des oxydes de fer transparents. Il contient 87 % d'ingrédients naturels, biosourcés et minéraux (non issus de l'agriculture biologique), dont 20 % de carbone biosourcé mesuré selon la norme NF EN 16640. Sa F.D.E.S. (fiche de déclaration environnementale et sanitaire) est disponible sur demande. Le produit est conçu et fabriqué en France.
Pénétrant et non filmogène, il ne forme pas de pellicule en surface : il ne s'écaille donc pas et se réentretient sans ponçage lourd. Il convient aux terrasses, caillebotis, decks de piscine, boiseries horizontales et verticales, sur toutes les essences utilisées en extérieur : bois exotiques, feuillus européens, résineux et bois thermochauffés (faire un test d'adhérence dans un endroit discret). Il est adapté aux essences difficiles à imprégner comme l'ipé, le douglas, le red cedar, le mélèze, l'iroko ou le teck. Il s'applique directement sur bois exotique neuf, sans préparation chimique de la surface. Il n'empêche pas l'extraction des tanins des bois comme le chêne ou le châtaignier.
La protection est double : l'action anti-UV limite l'éclaircissement et le grisaillement du bois, l'effet hydroperlant fait perler l'eau de pluie. La surface traitée reste anti-glissante (glissance testée selon NF EN 13036-4, procès-verbal disponible sur demande). Le rendu est mat et laisse voir le veinage naturel du bois.
Données de mise en œuvre : produit prêt à l'emploi, fluide, densité 1,00 à 20°C. Application en 2 couches, avec 20 à 30 minutes entre les deux et sans essuyage. Séchage en 4 heures à 20°C, remise en circulation après 12 heures minimum. Rendement de 10 m² par litre et par couche en saturation initiale sur bois exotiques ou résineux, et de 12 à 15 m²/L en entretien. Le bois doit être sain, propre, sec (humidité inférieure à 12 %) et exempt d'anciennes finitions. Les outils se nettoient à l'eau juste après usage. Le produit se conserve à l'abri du gel, bien rebouché.
Téléchargements
Caractéristiques
| Bas carbone |
Non
|
| Eigible rénovation énergétique |
Non
|
| Craint le gel |
Non
|
| Conseil pro |
|
| Code produit TFP |
99416056
|
| Produit dangereux |
Non
|
| Plus produit |
- Formule biosourcée : 87 % d'ingrédients naturels, dont 20 % de carbone biosourcé (NF EN 16640)
- Non filmogène : ne s'écaille pas
- Anti-UV, hydroperlant et anti-glissant (NF EN 13036-4)
- Convient à toutes les essences, y compris les bois exotiques neufs
- 2 couches sans essuyage, 20 à 30 minutes entre les couches
- Entretien par retouche des zones délavées
- Conçu et fabriqué en France
|
| Mise en oeuvre |
|
| Mentions légales |
Dangereux. Respecter les précautions d'emploi. |
| Longueur |
22 cm
|
| Largeur |
22 cm
|
| Hauteur |
26 cm
|
| Contenance |
5l
|
| Poids |
5.59 kg
|


































