Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

Les conseils du pro

Comment créer un calfeutrement isolant avec une mousse expansive ?
Lire plus

Pose de mousse expansive ILLBRUCK

08 Février 2022
La mousse expansive, généralement dénommée mousse polyuréthane ou encore mousse PU, est un produit de commodité polyvalent, largement utilisé par de nombreux corps d’état dans le bâtiment, pour un grand nombre d’applications de calfeutrement, isolation thermique & acoustique, collage et fixation.


Reboucher et Colmater

Elles sont employées par exemple pour le colmatage d’une fissure ou d’un joint, le remplissage de cavités ou le rebouchage d’un passage de canalisation à travers un mur.
La mousse expansive peut aussi être employée pour boucher le joint entre le haut d’une cloison en carreaux de plâtre et le plafond, ou encore pour remplir les creux d’ondes d’une toiture en plaques ondulées sur la panne sablière, pour éviter les entrées d’air.
La mousse expansive est aussi utilisée pour le rebouchage de saignées de gaines électriques, son séchage étant beaucoup plus rapide que celui du plâtre.

Sceller et Fixer

Par exemple les boîtiers de prises, les boîtes de dérivation, mais aussi les lambourdes d’un plancher.
Pour le montage et l’isolation des châssis de portes intérieures et pour le collage de panneaux isolants de doublage, par exemple à l’intérieur d’un garage.

Isoler

La mousse expansive convient pour toute opération d’insonorisation acoustique et ou d’isolation thermique, par exemple pour l’isolation de robinets de jardin, de conduites d’eau contre le gel.
Lors de la pose de fenêtre, la mousse expansive peut être employée pour assurer la continuité d’isolation thermique et phonique entre le châssis de fenêtre et le tableau. Attention ! Dans ce cas, la mousse employée doit être à faible post-expansion et élastique, afin de ne pas déformer le châssis.