Retrouvez les délais et options de livraison ainsi que les disponibiltiés en magasin

BOSTIK

Colle vinylique bois R41- Spécial D3 Assemblage et placage bois - 750G

Réf. 3549212472122

La colle vinylique bois R41 Spécial D3 est conçue pour l'assemblage et le placage du bois dans des environnements humides. Sa formule spéciale D3 garantit une forte résistance à l'eau, idéale pour les applications exposées à l'humidité, tout en maintenant une excellente adhérence. Sa prise modérée permet un ajustement facile des pièces avant durcissement. Conditionnée en pot de 750 g, elle est parfaite pour les travaux de menuiserie, de rénovation ou de fabrication de meubles. Cette colle vinylique assure des assemblages solides et durables, adaptés aux conditions d’humidité sans compromettre la qualité du collage.

Voir plus

Existe aussi en :

Afficher les prix en Prix
TTC HT
18,60 € TTC 15,50 € HT

Livraison à domicile

En stock

Chez vous à partir du 10/12/2025

Retrait en magasin

Description

La Colle vinylique bois R41 est une colle mono-composante hautes performances, spécialement conçue pour l’assemblage et le placage de bois. Résistante à l'eau (classe D3 selon la norme NF EN 204), elle est idéale pour des applications intérieures et extérieures abritées. Avec sa prise rapide, elle garantit une installation efficace sans perdre en qualité. Sa couleur blanche devient translucide après séchage, et elle offre une viscosité optimale pour un encollage précis. Cette colle est parfaite pour des assemblages de parquets en pose flottante, des menuiseries extérieures, ainsi que pour le placage de stratifiés à froid et à chaud. Elle est très efficace sur une large gamme de matériaux, notamment le bois, les panneaux de particules et les panneaux MDF (sauf ignifugés). Existe en 250g, 750g, 5kg et 10kg.

Téléchargements

Caractéristiques

Bas carbone
Non
Craint le gel
Non
Conservation et stockage
Jusqu'à 12 mois dans un local à l'abri du gel, entre 5°C et 30°C, dans son emballage d'origine fermé hermétiquement et non ouvert.
Conseil pro

Avant d’appliquer la colle R41, assurez-vous que les matériaux à coller soient propres, secs et stockés à température ambiante. Pour un résultat optimal, appliquez la colle en couche mince et régulière avec un pinceau, une spatule, une brosse ou un rouleau. Sur les bois durs ou exotiques, il est recommandé d'appliquer la colle sur les deux faces à assembler. Attention à ne pas coller lorsque la température est inférieure à la température minimale d'utilisation de +7°C. Ne dépassez pas le temps ouvert, particulièrement pour les bois durs et exotiques. Encollage simple face : 100 à 150 g/m² pour des surfaces, 150 à 200 g/m² pour des bois massifs. Pour un rendement optimal, prévoyez environ 120 à 150 g pour 20 mètres linéaires.

Code produit TFP
99502959
Produit dangereux
Non
Normes et certificats
COV A+ . NORME JOUETS EN 71.3
Mise en oeuvre

Appliquez la colle en une couche mince et régulière sur l’une des surfaces à coller. Pour les bois massifs ou les bois durs, appliquez sur les deux faces pour une meilleure adhérence. Laissez le temps nécessaire avant d’assembler les pièces. Une pression de 4 à 7 kg/cm² est recommandée pour un serrage optimal. Il est conseillé de ne pas exercer une pression inférieure à 0,3 N/mm². Après assemblage, pressez les pièces pendant 15 à 30 minutes en fonction du type de bois, ou réduisez le temps de pressage en préchauffant à 60-80°C.

Longueur
71 mm
Contenance
750g
Poids
0.75 kg